SCPI : Investir dans les meilleures SCPI de rendement

SCPI

L’immobilier est sûrement l’un des secteurs les plus rentables du XXIe siècle. Mais sa réalisation nécessite aussi énormément de fonds. Heureusement, il est possible d’y remédier en optant pour la souscription à une société civile de placement immobilier, plus précisément de la SCPI de rendement. De quoi s’agit-il ? Et comment trouver la meilleure SCPI à investir ?

La SCPI de rendement : qu’est-ce que c’est ?

Ces dernières années, le nombre d’investisseurs qui participent à une SCPI s’est doublé, voire triplé. Il faut dire que c’est un moyen de placement sûr, sécurisé, accessible et surtout profitable. Mais que signifie-t-elle vraiment ?

La SCPI est une société de gestion qui œuvre dans l’exploitation immobilière (investissement locatif, achat pour revente, etc.). Pour financer ces parcs, elle va faire appel à des investisseurs extérieurs, notamment des particuliers épargnants. Ces derniers devront donc acheter des parts qui sont fixés par la société elle-même. Ils deviendront par la suite, comme une sorte d’actionnaires dans la société et bénéficieront des avantages, soit fiscaux soit financiers. Il existe notamment 2 types de SCPI : la SCPI fiscale et la SCPI de rendement. Si la SCPI fiscale se concentre surtout sur l’exonération et les privilèges fiscaux, la SCPI de rendement, elle, se focalise surtout sur le profit. Dans ce dernier cas, chaque associé recevra des bénéfices réguliers de la part de la société sans avoir à s’occuper de la gestion des parcs immobiliers.

Si vous voulez plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter le site de pierrelib.fr

La SCPI de rendement : comment en trouver ?

Aujourd’hui, les SCPI de rendement se font de plus en plus nombreuses. Il n’est donc plus aussi difficile d’en trouver. La meilleure façon d’en trouver est notamment de faire des recherches sur Internet. Il suffit juste de taper « SCPI de rendement » sur le moteur de recherche et des sites affiliés à celle-ci, s’afficheront aussitôt sur la page du navigateur. Il ne reste qu’à cliquer sur celle qui vous intéresse et de la contacter en ligne, pour prendre un rendez-vous.

Vous pouvez aussi utiliser les annuaires en ligne, pour trouver une SCPI de rendement. Vous bénéficierez alors des adresses et des coordonnées des meilleures SCPI de rendement, à proximité de chez vous. Enfin, si vous hésitez sur le choix, vous pouvez toujours vous faire aider par un site comparateur. En plus de proposer différents choix de SCPI, le site va également vous fournir des détails sur chaque société, avec leurs services et leurs tarifs respectifs. Certains vont même jusqu’à faire une évaluation des SCPI, et les noter en fonction de leur rendement et professionnalisme.

La SCPI de rendement : comment la choisir et y participer ?

Bien que toutes les SCPI de rendement sont rentables, il y en a celles qui proposent plus de profits que d’autres. Il faut donc savoir bien choisir la société sur laquelle vous allez souscrire. Pour ce faire, vous devez tenir compte de quelques éléments.

D’abord, renseignez-vous sur la composition de l’actif, car c’est le moteur de rendement. Plus l’actif est varié, plus vous aurez de la chance d’avoir plus de profit. Les SCPI qui investissent dans les bureaux et les commerces bénéficieront notamment de plus de rendement que celles, dans les résidences.

Ensuite, privilégiez les SCPI qui disposent d’une facilité de procédure en termes d’accès et de vente de parts. En effet, il arrive que vous ne souhaitiez plus investir et que vous voudriez céder votre part. S’il y a trop de procédures et de complexité, vous risquerez d’avoir du mal à vous en sortir.

Enfin, préférez investir dans plusieurs SCPI, au lieu d’une seule, afin de diversifier vos actifs, mais aussi de détenir plus de bénéfices.

Placement immobilier : comment bien choisir votre placement immobilier ?
Le crowdfunding immobilier, c’est pour qui ?