Trouver un conseiller en gestion de patrimoine à Nîmes

gestion de patrimoine

L’investissement immobilier figure actuellement parmi les placements préférés des Français grâce à sa rentabilité et la stabilité du marché. Et pourtant, il s’agit d’un secteur assez vaste qui nécessite une certaine maitrise des cours immobiliers et de la demande, notamment pour espérer de réels profits. Si vous n’avez pas les compétences requises, mieux vaut recourir aux services d’un conseiller gestion de patrimoine à Nîmes pour réussir vos acquisitions dans cette commune.

Pourquoi faire appel à ce conseiller ?

Dans la mesure où un investissement immobilier à Nîmes représente un important capital, se faire accompagner par un conseiller gestion de patrimoine à Nîmes s’avère impératif pour réussir votre projet. Aussi appelé CGP, ce professionnel connait parfaitement le marché local et saura de ce fait trouver le bien (terrain, maison, appartement, immeuble, etc.) qui vous rapportera le maximum de profits.

Il effectue également une étude patrimoniale avant tout conseil. Ceci, afin de déterminer les placements pouvant correspondre à votre situation personnelle, familiale et professionnelle, mais surtout à vos objectifs d’investissement (se constituer un capital, percevoir des revenus supplémentaires, défiscalisation, etc.).

Le conseiller patrimonial (ou gestionnaire de fortune) peut intervenir en indépendant en tant que CGPI ou travailler au sein d’une institution financière : réseau bancaire, entreprise gestion d’actifs, cabinet de conseil patrimonial, etc. Dans les deux cas, il met son savoir-faire à votre disposition pour vous assister, vous conseiller et vous guider tout au long d’une transaction (achat, revente…). Bien entendu, il peut aussi assurer les démarches administratives et la gestion de patrimoine à Nîmes.

Comment vérifier la fiabilité d’un CGP ?

Les professionnels spécialisés dans la gestion patrimoine à Nîmes doivent impérativement obtenir certaines accréditations avant d’exercer le métier. Dans ce cas, c’est la première chose à vérifier pour trouver un CGP qualifié et certifié. Parmi les nombreux agréments qu’un conseil gestion de patrimoine à Nîmes devra présenter, on peut citer : le CJA (compétence juridique appropriée), le statut CIF (conseiller en investissements financiers) ou encore l’IOB (intermédiaire en opération bancaire). La liste n’est pas exhaustive, pensez à bien vous renseigner.

Notez bien que pour vous guider efficacement, le conseiller devra assurer trois fonctions : démarcheur financier, agent immobilier et courtier en assurance. Mieux vaut s’en assurer avant de l’engager. Il est par ailleurs impératif de solliciter les services d’un CGP adhérant à des organismes du métier ou des syndicats comme la CNCCP, l’Anacofi ou encore la Compagnie des CGPI. Pour finir, vérifiez si le prestataire est bien immatriculé à l’ORIAS, il s’agit du registre officiel répertoriant les intermédiaires en assurance, en banque et en produits financiers.

Où trouver un bon conseiller patrimonial ?

Les compétences du CGP garantissent la qualité de son accompagnement et du conseil en gestion de patrimoine à Nîmes. Par conséquent, elles impactent également la rentabilité de votre investissement. Dans ce cas, la recherche du prestataire n’est pas à faire dans la hâte, prenez votre temps pour tout vérifier.

Si un conseiller en gestion de patrimoine à Nîmes en particulier vous intéresse, contactez-le afin de vous entretenir personnellement avec. Puis, posez des questions, évaluez les propositions d’investissement, mais considérez aussi la réactivité, l’écoute et la force des conseils fournis.

Pour ce qui est de dénicher le nom d’un CGP réputé et expérimenté, commencez par le bouche-à-oreille. Les recommandations des autres investisseurs dans votre entourage pourront certainement vous aiguiller, sinon, consultez les articles de la presse spécialisée.

Si vous préférez faire une recherche sur Internet, orientez-vous vers les annuaires consacrés, qui répertorient le nom des professionnels du métier ou les réseaux de professionnels en ligne. Que ce soit pour trouver un CGP indépendant ou un cabinet spécialisé, ces plateformes dédiées faciliteront votre prospection, de plus, elles pourront vous rediriger vers des conseillers patrimoniaux réputés et expérimentés dans votre région. Dans tous les cas, il est impératif de vous assurer que le prestataire en question soit accrédité pour effectuer les missions.

 

Quels sont les dons déductibles de l’IFI ?
Qu’est-ce que la loi Pinel ?