7 moyens pour trouver votre maison de vacances de rêve

vacances de rêve

Si vous avez suffisamment d’argent, l’idée de la maison de vacances est très tentante. Un endroit où vous pouvez vous retirer pour des voyages réguliers qui ne vous coûtent pas une bombe à chaque fois. C’est l’occasion d’avoir votre propre coin privé dans votre endroit préféré du monde. Cela peut même vous rapporter un peu d’argent. Mais si vous voulez avoir une tranche de ce rêve, vous feriez mieux d’être prêt à travailler pour cela, aussi.

L’emplacement est toujours le plus important

Comme pour l’achat de n’importe quelle autre propriété, vous devez affiner les emplacements particuliers dans lesquels vous êtes prêt à trouver un bien pour de la location touristique. Cela peut signifier faire plus de recherches avec un voyage préparatoire dans le pays, la ville ou la région de votre choix. S’il ne s’agit que de vous et de votre famille, qu’est-ce qui vous attire le plus dans cet endroit et allez-vous être à proximité de celui-ci ? Si vous achetez une maison de vacances comme investissement pour la louer à d’autres personnes, vous devez réfléchir de manière un peu plus large à son attrait. S’agit-il d’un lieu de retraite entouré de sites naturels magnifiques ou d’un lieu situé à proximité d’un haut lieu du tourisme ? Vous devez penser non seulement à ce que vous voulez, mais aussi à ce que les vacanciers recherchent dans une location.

Pensez à l’utilisation que vous en ferez

Vous devez également penser à la fréquence à laquelle vous l’utiliserez et à la façon dont vous l’utiliserez. Cela peut dicter certaines des commodités dans lesquelles vous êtes prêt à investir, mais aussi les avantages fiscaux qui pourraient être disponibles si vous la possédez en tant que résidence secondaire. Vous devez vous attendre à payer des impôts sur votre propriété et faites vos recherches sur les taux locaux. Le fait de le désigner comme un immeuble de placement offrira moins d’avantages fiscaux, mais le revenu supplémentaire peut servir d’incitation à lui seul.

Soyez sérieux dans vos recherches sur le marché

Passez beaucoup de temps à étudier les prix des propriétés et les fluctuations du marché avant même de penser à faire une visite ou à déposer une offre. Ne vous contentez pas de regarder les prix proposés par les agences spécialisées dans l’aide aux investisseurs pour trouver des biens à l’étranger. Leurs tarifs peuvent parfois fausser la valeur réelle d’une maison. Avec l’aide d’un convertisseur de devises, bien sûr. Assurez-vous également d’avoir une idée de tous les coûts. L’achat d’une maison à l’étranger peut entraîner des dépenses supplémentaires liées à la complexité de la procédure juridique, sans parler des frais d’association des propriétaires, des tarifs, des assurances, du mobilier local, etc. Vous avez besoin d’une image financière aussi complète que possible avant d’être prêt à acheter une propriété.

Renseignez-vous sur le climat

Il y a beaucoup de bonnes raisons de faire vos recherches sur le climat de la maison toute l’année avant de l’acheter. D’une part, le jardinage, l’aménagement paysager et la décoration saisonniers peuvent être un facteur énorme pour obtenir un retour sur votre investissement, que ce soit en attirant des invités ou en augmentant sa valeur au fil des ans. Mais vous devez également vous demander si vous devez investir dans une protection supplémentaire pour protéger la maison contre les éléments, qu’il s’agisse de la possibilité de fortes tempêtes, de la neige ou de l’érosion de l’eau salée que l’on trouve souvent dans les maisons de plage. Sachez dans quoi vous vous engagez, jusqu’à et y compris la météo.

Faites-en sorte que ce soit rentable

Comme nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, une maison de vacances peut servir à bien plus qu’un endroit à visiter chaque année ou tous les deux ans ou un éventuel lieu de retraite. Selon l’endroit où elle se trouve, elle peut être une méthode pour diversifier vos revenus. Mais si vous voulez en tirer un revenu sérieux, vous devez la traiter comme une entreprise sérieuse. Vous devez faire des recherches et investir dans la publicité, la création d’un compte pour accepter les cartes de crédit et d’autres méthodes de paiement, et les petits services supplémentaires qui peuvent en faire un choix beaucoup plus attrayant pour les clients potentiels, comme le câble, une livraison de panier pour les nouveaux invités, et plus encore.

Protégez-la

Vous voulez protéger votre propriété, c’est une évidence. Mais comment s’assurer réellement qu’une maison de vacances est sûre lorsque vous passez la majorité de l’année loin d’elle ? Avec un agent de gestion immobilière, vous pouvez vous assurer que les invités n’ont pas causé trop de dommages, mais vous voulez aussi être conscient des risques de vandalisme ou d’intrusion. Si vous êtes prêt à investir dans une maison de vacances, vous devez également être prêt à investir dans une sécurité accrue. Un système de sécurité numérique, des caméras de télévision en circuit fermé pour l’extérieur, et même quelque chose d’aussi simple qu’un éclairage supplémentaire pour l’extérieur et des minuteries pour l’intérieur peuvent contribuer à éloigner les criminels potentiels de la propriété. Faites attention à ce que vous dites aux étrangers sur la maison, même s’ils sont aussi des clients.

Entretenez-la

Un autre risque de sécurité consiste à laisser votre maison donner l’impression qu’elle n’est pas habitée actuellement. Il n’y a pas de moyen plus facile de montrer aux voleurs qu’ils ont devant eux une cible à faible risque. Mais si vous n’entretenez pas l’extérieur de votre maison et que vous ne la laissez pas encombrée, son état va se détériorer avec le temps. Elle ne sera certainement pas non plus une proposition attrayante pour les clients potentiels. Mais que pouvez-vous faire si la maison se trouve dans un autre pays ? C’est là encore que les services de gestion immobilière ou les services de nettoyage professionnel entrent en jeu. Il s’agit d’un autre coût à prendre en compte, mais si votre maison de vacances est un endroit de choix pour les clients, cela vaut la peine d’investir.

Posséder une maison de vacances peut, en effet, être tout ce dont vous avez rêvé, mais vous devez faire vos choix avec soin et savoir comment ils vont influencer à la fois votre style de vie et vos finances. Nous espérons que les points ci-dessus vous permettront de poser les bonnes questions et d’acquérir une résidence secondaire qui vous convienne.

Que présenter au notaire pour un achat immobilier ?
L’ingénierie financière : c’est quoi exactement ?