Investir dans une SCPI de rendement : pour qui ?

Faire des bénéfices est la principale préoccupations des entreprises et des particuliers. Cependant, chacun possède sa propre manière pour y arriver. Certaines personnes travaillent pour leurs propres comptes tandis que d’autres optent pour des investissements afin d’arrondir leurs fins de mois. La solution d’un investissement dans une SCPI est envisageable pour subvenir aux dépenses mensuelles. A quel catégorie de personne ce type de placement est-il réellement destiné ?

Le principe de base des placements en SCPI

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut savoir ce que la SCPI est un investissement en immobilier locatif où la gestion du bien est déléguée à une entité compétente telle qu’une société de régie. Cette dernière doit posséder une accréditation délivrée par « l’Autorité des marchés financiers » afin de prouver sa légalité et ainsi pouvoir exercer. Le placement se base sur un investissement qui est placé dans une partie d’un patrimoine immobilier. L’investisseur obtient une partie du bien mais ne devient pas pour autant le propriétaire du patrimoine en entier. Investir dans une SCPI de rendement accorde de ce fait, la possibilité de toucher des revenus émanant du segment d’un patrimoine acheté.

Les facteurs de sélection cruciaux en investissant dans une SCPI de rendement

Investir dans une SCPI de rendement est pratique pour les personnes ayant besoin de se procurer un bien sans avoir les habiletés nécessaires pour la logistique. Il est impératif de savoir que le taux de rendement doit obligatoirement être supérieur ou égal à 5 % sans quoi l’investissement engendrerait un grand risque. La valeur du patrimoine doit également être évaluée en fonction de la situation géographique. Le « taux d’occupation physique » est aussi un critère à connaitre dans ce type de placement locatif étant donné que cela répertorie les zones occupées dans le bien. Ainsi, le taux d’occupation financier pourra être déduit de l’ensemble de ces facteurs lors de la valorisation du bien.

Le rendement se démarque dans la SCPI

Les investissements à moindres risques proposent presque tous des taux de rendement en dessous des 4%. Le PEL accorde notamment un rendement de 1% tandis que pour le Livret A, celui-ci est de 0,75%. Ainsi, investir dans une SCPI de rendement supérieur à 4% est nettement plus avantageux. Les revenus que ce placement accorde aux actionnaires seront de ce fait plus important par rapport à ceux reçus d’un autre programme d’investissement. Cette faculté provient de l’amodiation du patrimoine en question, des profits générés par l’investissement, tirés ou encore de la valeur ajoutée, fruit de l’utilisation du bien. Ainsi, les investissements en SCPI s’adressent aux personnes souhaitant percevoir ces divers avantages. Certes, il ne faut pas négliger les fonds nécessaires pour pouvoir entreprendre cette activité.

Pourquoi investir dans les cryptodevises ?
Zoom sur le Girardin Industriel, un atout en termes de défiscalisation